Critères de sélection

 

La commission a adopté les critères de sélection suivants. La note de présélection est égale à la Moyenne générale des années ou semestres d’obtention de la licence moins :

 

Pour les licences nouveau régime (3 ans)

Un demi-point (0,5 pt) pour le candidat dont la différence entre l’année d’obtention de la licence et celle du BAC est égale à 4.

Un point et demi (1.5 pt) pour le candidat dont la différence entre l’année d’obtention de la licence et celle du BAC est égale à 5.

Trois points (3 pt) pour le candidat dont la différence entre l’année d’obtention de la licence et celle du BAC est égale à 6.

Quatre points (4 pt) pour le candidat dont la différence entre l’année d’obtention de la licence et celle du BAC est égale à 7.

Cinq points (5 pt) pour le candidat dont la différence entre l’année d’obtention de la licence et celle du BAC est égale à 8 ou plus.

 

Pour les licences ancien régime (4 ans)

Un demi-point (0,5 pt) pour le candidat dont la différence entre l’année d’obtention de la licence et celle du BAC est égale à 5.

Un point et demi (1.5 pt) pour le candidat dont la différence entre l’année d’obtention de la licence et celle du BAC est égale à 6.

Trois points (3 pt) pour le candidat dont la différence entre l’année d’obtention de la licence et celle du BAC est égale à 7.

Quatre points (4 pt) pour le candidat dont la différence entre l’année d’obtention de la licence et celle du BAC est égale à 8.

Cinq points (5 pt) pour le candidat dont la différence entre l’année d’obtention de la licence et celle du BAC est égale à 9 ou plus.

 

 

Retour